fbpx

 

Veni Vidi…les cohortes du JAC sur les tatamis ce week-end.

L’actualité du week-end fut encore une fois bien chargée. Des poussinets aux minimes il y en avait pour tous les âges.

Samedi notre JAC army de poussinets se présentait en nombre au tournoi de Saint-Luce. Pour la plupart de nos jeunes judokas cette compétition amicale était une grande première.

Chaque enfant a pu disputer 3 combats au sol et repartir avec une médaille.

Ce tournoi une fois de plus parfaitement organisé, est une étape importante ou nos tous jeunes judokas se frottent à de nouveaux partenaires.

Le résultat n’a pas d’importance, en revanche c’est une occasion (pour eux comme pour les parents) de découvrir l’ambiance d’un tournoi – la pression des regards, les pleurs, les petits bobs, le stress (parfois) -.

En général le tournoi de Sainte-Luce reste longtemps gravé dans l’esprit des enfants. Quoiqu’il en soit François et ses judokas ont passé une belle après-midi qui marque un palier dans la saison. Gageons que pour nos judokas l’envie de s’entrainer, d’apprendre et de pratiquer est renforcée.

 

Dimanche le JAC se divisait en deux : une présence bi-céphale aux quatre coins du département !

Pour les poussins, les benjamins (débutants) et minimes direction Sainte-Luce en compagnie de Thierry et Yann qui ont encadré les enfants au cours de cette journée ou la compétition (combat debout) fut tout aussi accrochée que la veille.

Toujours dans un esprit amical ce tournoi a permis à certains de découvrir la compétition et à d’autres de glaner une médaille de plus, comme Titouan en minime qui l’emporte. Les photos des 15 podiums du JAC sont visibles sur la page facebook.

Pour les benjamins déjà aguerris aux compétions direction le tournoi satellite (niveau régional) de Montoir. François a emmené 13 combattant(e)s pour ce tournoi, ou le niveau relevé permet de fixer le travail déjà accompli et la somme de ce qui reste à faire.

Notons coté résultats,  la victoire de Zacharie en -30kg, la 3ème place de Kaëlig en -38kg , le parcours d’Aurélien dans la même catégorie qui va jusqu’en 1/8ème de finale, les deuxièmes places de Titouan en -42kg et Ramsès en -55kg.

Chez les filles Rose-Lynn gagne son tournoi et Juliette décroche une belle médaille de bronze.

Pour Dimitri, Pierre, Ahmed, Antonin, et Maïmouna il n’y a pas eu de classement cette fois-ci mais ce n’est que partie remise. Félicitations à tous.

Mention spéciale à Noah et Juliette qui ont mis leur talent au service de l’arbitrage, montrant combien le JAC est attaché à TOUTES les valeurs du judo.

 

Enfin revenons sur la très belle prestation de Gaëtan et David qui, samedi sous les yeux de Martine Riou notre professeur ES-Kata, ont validé leur passage de kata du 1er dan.

Reste à glaner les points et les requis pour avoir l’honneur de porter leur ceinture noire. Bravo à eux deux qui ont fait preuve d’une belle, studieuse et sérieuse persévérance !

 

Notez les prochaines échéances :

Samedi 28 janvier : département Cadet(te)s

Dimanche 29 : coupe du nouvel an Minimes + coupe du jeune arbitre et commissaire sportif Cadet(te)s

Samedi 04 février : département équipe Sénior(e)s

Ceinture noire (4 combattants par équipe : -66kg,-73,-81, +81)

+ Kyu couleurs de la ceinture orange à marron (3 combattants par équipe : -68kg, -78, +78)

* on compte sur vous les séniors pour cette belle compétition

Dimanche 05 Février : District poussins/benjamins à Chateaubriand + département 44/85 junior féminine au Vendéespace.

Pour les détails consultez le panneau au bureau du JAC et François Bard qui fera les inscriptions.