Welcome chères lectrices et chers lecteurs. Au menu de cette JAchronique du sucré et du salé.
Une AG constructive
Commençons par le salé. Se déroulait le 07 octobre dernier l’assemblée générale de votre club. 41 adhérents du JAC ont répondu présents à l’invitation du bureau. Merci à eux de contribuer à ainsi faire vivre le JAC autrement que par la pratique sur les tapis.
Cette AG nous a permis de voir que le club est sain et a su traverser les périodes de covid, de confinement et autres dommages avec solidité et pragmatisme.
La nouvelle équipe enseignante du JAC nous a été présentée, et le bureau a tenu à faire un une mise au point sur les raisons du départ de l’ancien professeur.
Notons l’entrée au comité directeur de Juliette Leprevost et de Jérémy Pérocheau, et la création d’un cours Ne Waza (judo au sol) le mardi soir.
Pour les infos complètes, le compte rendu de cette assemblée générale est consultable sur demande.
Un exceptionnel entrainement
Revenons sur ce délicieux moment sucré partagé le 15 octobre. Le JAC avait l’honneur de recevoir Tatsuto Shima pour deux superbes entrainements.
Ce professeur japonais qui enseigne aujourd’hui en Suisse a assuré 3 entrainements. Un pour les enfants le samedi matin et deux pour les adultes (dont un la veille réservé aux membres du JAC exclusivement).
Le club renoue ainsi avec sa tradition de faire entrer d’autres manières de pratiquer le judo dans son cursus d’enseignement. Le JAC a régulièrement organisé des stages au cours desquels de grands noms du judo venaient nous distiller leur savoir faire et leur vision de notre art martial.
Pour les nombreux participants ce sont toujours des moments riches qui nous permettent de progresser et d’ouvrir les horizons des judokas.
D’autres rendez-vous sont d’ores et déjà dans les tuyaux, mais chut !, Il est encore trop tôt pour en parler…
Des stages de vacances toujours pétillants
Cette saison les stages de vacances reprennent de façon régulière et structurée. Au cours de la première semaine des congés de la Toussaint nos 3 professeurs, Dominique François et Antoine, ont accueillis des dizaines d’enfants avec des contenus riches et variés autour de la pratique du judo.
Antoine et François qui partagent le fait d’avoir voyagé au Japon et perfectionné leur art au pays du soleil levant, transmettent aux plus jeunes certains éléments de notre art martial, qui dépassent le simple fait de faire judo.
L’art de plier son judogi
Ces stages, ainsi conçus toujours avec un petit pas de côté deviennent des moments de riches partages, et nous pensons au JAC que le judo c’est aussi ça !
Retour aux compétitions
Poursuivons la dégustation de cette JAChronique avec les premières compétitions de la saison. Ce sont les cadettes cadets et minimes qui ont ouverts le bal au tournoi des Herbiers.
Voici les résultats ce début de saison.
Grand prix des jeunes des Herbiers (minimes et cadet(te)s)
Aurélien 1er
Tournoi satellite de St Macaire (benjamins)
Grand prix des jeunes de St Macaire (minimes et cadets)
Terminons, ce menu, avec quelques douces infos sucrées….
Sans arbitre ni commissaires sportifs il ne peut y avoir de compétitions de judo. Tous les judokas du JAC sont donc invités à participer aux différents stages de formation. Pour mémoire le passage du 1er dan impose d’être titularisé en tant que commissaire sportif. Dès la catégorie minime vous pouvez arbitrer ou devenir commissaire sportif. Les tableaux d’inscription avec toutes les dates sont à votre disposition au bureau du JAC du dojo du croissant.
Nous consacrerons une future JAChronique aux rôles d’arbitres et de commissaire sportifs.
N’oubliez pas qu’à chaque entrainement vous devez avoir vous une paire de claquettes, une gourde et une petite trousse de soins (à partir de cadet). Vous devez également venir avec les ongles, des mains et des pieds, coupés afin de ne blesser personnes.
Sachez que vous pouvez commander un judogi et/ou des vêtements aux couleurs du JAC, en suivant le lien suivant :
https://www.judojac.fr/commande-de-kimonos/