Equipement pour le judo
Si votre enfant n’a jamais fait de judo, l’équipement est assez simple:
Pour les plus petits:
- Un kimono : Nous pouvons en prêter en début de saison mais pas pour les 500 adhérents. En début de saison, nous organisons un samedi d’accueil à la rentrée pour rencontrer les professeurs et les bénévoles ainsi que pour les prêts de judogi (en vrai, on ne dit pas Kimono). Sinon, vous pouvez trouver à 20 € chez différentes enseignes de sport pour le premier cours, et nous lancerons des commandes de Judogi avec le Logo du JAC en septembre/octobre
- Des tongs (ou encore mieux, des zoories japonnaises) : pour des questions d’hygiène et de propreté, il est interdit de marcher pieds nus autour du tapis. Sinon, on amène des cailloux, de la poussière et tout ce qui traîne en dehors du tatami.
- Une gourde: parce que faire du judo, ça donne soif.
- Sa bonne humeur, l’envie d’aider son partenaire et l’envie de bien faire.
Pour les plus grands:
- Tout ce qu’il faut pour les plus petits mais aussi ….
- Un coupe ongles: parce que griffer les copains et les copines c’est pas sympa et pas hygiénique.
- De la bande adhésive (type Strappal) parce que le club ne peux pas strapper tout le monde sans être obligé d’augmenter les cotisations pour ceux qui veulent jouer les momies.
- Quelques boissons le jour de son anniversaire, de sa nouvelle ceinture ou toute occasion bonne à fêter entre copains et copines.