fbpx

Baby Judo (4 et 5 ans)

Le baby Judo est destiné aux enfants de 4 et 5 ans.

Il est un peu tôt pour transformer vos loustics en Teddy Riner ou Lucie Decosse.

Pour quel objectif

Notre objectif est de leur faire découvrir le Judo par le jeu mais également de leur apporter une confiance en eux et le respect des règles de vie sur le tatami.

Même si nous restons sur du baby judo, nous commençons à aborder le code moral moral du judo.

Cette activité sportive doit permettre à nos mini-judoka de devenir plus agiles mais surtout plus respectueux de leur environnement, des autres et d’eux-mêmes

N’oublions pas que cette discipline a été inventée comme un support éducatif.

En revanche, ce sport n’est pas une thérapie. Nos professeurs de judo sont expérimentés, formés et attentifs à la psychologie des enfants mais ils n’ont pas de diplômes en psychanalyse.

Néanmoins, nous acceptons tout le monde et même les enfants en situation de handicap (à partir de 8 ans), et nous tenons à intégrer les enfants différents avec tous les valides.

Dans quel environnement

Les cours pour ces tout petits enfants durent 45 minutes et c’est largement suffisant pour capter leur attention et leur apprendre le contrôle de soi.

Nous sommes peut-être un peu durs avec les parents, mais il est difficile de capter l’attention des petits judokas avec votre présence à moins de 2 mètres du tatami (au Dojo de la Noé Lambert). C’est pourquoi nous vous demandons de nous laisser vos loustics après la première séance à laquelle vous assister.

Ne vous inquiétez pas, nous vous inviterons avant chaques vacances à vous émerveiller des progrès de vos enfants.

Quelle pédagogie

Nous travaillons uniquement au sol, la pratique du judo debout impose une maîtrise de ses gestes qu’il n’est pas possible de demander à cet âge. De cette manière les enfants abordent le contact physique avec l’autre, l’attention à son partenaire et commencent à se structurer dans l’espace.

Les cours se font entièrement par des jeux permettant d’aborder, sans s’en rendre compte, les premiers gestes de notre sport.

Pas d’inquiétude, il n’y a pas encore de compétition à cet âge.