Premier coup à Angers Samedi pour les cadets.
Retour sur une journée angevine pleine d’émotions !
Samedi 20 Mai, nos cadets étaient à Angers pour se qualifier à la coupe de France ou au Critérium National.
La coupe de France est la phase nationale regroupant les cadets 2ème et 3ème année qui ne sont pas qualifiés pour le Championnat de France. C’est comparable donc à la 2ème division cadet. Une 2ème division, mais une compétition relevée.
Le critérium national, lui, concerne les cadets 1ère année pour lesquels cette phase nationale leur est spécifiquement dédiée.
Virgile nous a régalé chez les -73kg. Dans une forme olympique, il gagnait ses deux premiers combats avec des balayages précis et efficients, puis une belle liaison au sol en ½ finale et en finale, une construction au sol avec un Juji Gatame (clé de bras).
Quatre combats, quatre Ippon. Il remporte donc la compétition et se qualifie pour la coupe de France ! Bravo à lui.
Dans la même catégorie d’âge, Tristan et Thomas, en -66kg sont éliminés au 1er tour. Bravo à eux pour leur investissement et leur assiduité aux cours qui finira par payer.
Chez les féminines, Sabina, ne parvenait pas à sortir de sa poule pour aller chercher la qualification. Une journée pleine d’expérience pour elle. Bravo Sabina !
Ensuite c’était au tour des cadets 1. Léo, qui renouait avec la compétition, fait une superbe journée. Il gagne ses trois premiers combats en variant les styles, malheureusement il perd en finale récupérant une encourageante médaille d’argent synonyme de Critérium national à Ceyrat !
En -55 kg, Victor termine 3ème d’une enthousiasmante journée, ponctuée de beaux mouvements et d’une redoutable attitude. Qualifié à Ceyrat !
En -73 kg, Ulysse rejoint la bande et se qualifie à son tour, en obtenant une médaille d’argent.
Les trois copains du même âge, se sont fixés un objectif commun qu’ils ils ont atteint ensemble.
Bravo à eux pour cette journée ! Bravo également à Virgile pour sa compétition sans faille. Quatre, ils seront donc quatre à participer aux phases nationales à Ceyrat les 21 et 22 Octobre prochains. (la jachronique a une pensée toute particulière pour Nikita qui aurait dû défendre ses chances, ce n’est que partie remise pour notre cadet) !
Deuxième coup le dimanche à Angers.
Le lendemain, toujours à Angers, se déroulait la finale régionale du critérium technique benjamin.
Zacharie et Kaëlig, le magnifique binôme qui s’était classé 2nd au Critérium Technique départemental, prend la 3ème place de la finale régionale. Une très belle performance de nos deux Jacmen !
Troisième coup le dimanche à Orvault
Bravo également à tous les enfants (poussinets, poussins et benjamins) qui ont participé au tournoi amical du CODAM à Orvault.
Les JACkids qui étaient bien représentés, ont trusté quelques belles places et médailles qui viennent ponctuer cette saison 2016/2017 !
Les judokas du JAC attaquent maintenant les ultimes semaines d’entrainement de la saison. Le 16 juin le club organise sa fête de fin de saison. Les détails très prochainement dans un nouvel épisode toujours aussi palpitant de votre JAChronique.