Vous souhaitez pratiquer le Ju-Jitsu à Nantes?
Le JAC sera heureux de vous faire découvrir cet art martial qui a inspiré Jigoro Kano pour la création du Judo. Dans une ambiance conviviale et particulièrement sérieuse dans son enseignement, vous pourrez aborder certaines techniques de self-défense.
Mais avant de commencer, un petit peu d’histoire:
Le Jujitsu ou « art de la souplesse », outil de self-défense
C’est un art martial ancestral développé jadis par les samouraïs. Il s’agit d’une combinaison de coups de poings, coups de pieds, projection et contrôles au sol pour le self-defense. Il permet de maîtriser tous les aspects du combat en corps à corps.
Remis au goût du jour en gardant les principes de la discipline le Jujitsu proposé au JAC vous permet de maîtriser votre corps et ainsi prendre confiance.
Vous pouvez avoir quelques connaissances ou être totalement débutant. Toutes les techniques du jujitsu sont à la base de nombreux sports de self-défense. C’est également à partir du jujitsu qu’est né le judo.
Faire du jujitsu développe la souplesse et la condition physique ! On peut commencer à partir de 14 ans et il n’y a pas de limite d’âge.
Donc n’hésitez plus, emmenez votre bonne humeur et rejoignez notre équipe pour en être convaincu !!
L’histoire du JuJitsu
Le JUJITSU est un art martial élaboré au Japon à l’époque féodale. Son Historique est relativement difficile à établir. En effet, outre son ancienneté, les nombreuses écoles qui enseignaient cet art, conservaient précieusement leurs techniques secrètes.
A cette époque, le combat à mains nues était l’apanage des paysans qui n’étaient pas autorisés à posséder des armes. Pourtant, c’est la caste des samouraïs qui développa le JUJITSU. Pour ces guerriers, le bushido (code moral) imposait l’égalité des armes entre deux combattants. Ainsi, si un guerrier se trouvait désarmé pendant le combat, son adversaire se devait d’abandonner son arme. C’est pour pouvoir combattre à mains nues et ne pas se trouver faillible que les samouraïs développèrent ces techniques efficaces de combat à mains nues.
Le JUJITSU, ou » art de la souplesse « , est ainsi l’héritier, à la fois d’un code moral chevaleresque très strict et de techniques de combat éprouvées. Synthétisant en une même technique l’ensemble des coups (atemi waza), des projections (nage waza) et des contrôles (katame waza), il permet de maîtriser tous les aspects du combat en corps à corps.